Cas avec production de chauffage / rafraichissement collective et production d’eau chaude sanitaire collective
─
Type d’application :
Dans le schéma ci-dessous, la production d’eau chaude sanitaire et de chauffage / rafraichissement n’est pas simultanée. Quand l’installation en cascade produit de l’eau chaude pour le ballon d’ECS, la production d’eau chaude ou froide pour le chauffage ou le rafraichissement est stoppée, jusqu’à ce que la production d’ECS soit terminée.
Information complémentaire :
Dans ce cas de figure, le contrôleur de cascade Yutaki gère le ballon d’ECS ainsi que le chauffage et le rafraichissement de l’habitation. La gestion du circuit 1 et du circuit 2 est réalisée par le contrôleur de cascade Yutaki, et peut être combinée avec des thermostats sans fil ou filaires ou toutes autres options compatibles. L’installateur doit déterminer si l’usage de collecteurs hydrauliques est nécessaire et les dimensionner en conséquence.
Cas d’une production de chauffage / rafraichissement collective et production d’eau chaude sanitaire individuelle
─
Type d’application
Dans le schéma ci dessous, la production d’eau chaude sanitaire et de chauffage / rafraichissement est simultanée. Cette configuration est recommandée quand il y a des applications avec des besoins en eau chaude sanitaire qui diffèrent. (différentes températures, des usages différents, des volumes de stockage différents).
Information complémentaire :
Dans ce cas de figure, le contrôleur de cascade Yutaki peut gérer la production de chauffage / rafraichissement et chaque unité esclave Yutaki configurée peut fonctionner pour la production d’eau chaude sanitaire quand nécessaire. Chaque Circuit 2 continuera de fonctionner en utilisant le kit de mélange et l’eau accumulée dans le ballon tampon C1.
Dans ce cas de figure, le contrôleur cascade Yutaki gère la production de chauffage / rafraichissement ainsi que l’eau chaude sanitaire.
La gestion du Circuit 1 et Circuit 2 est réalisée grâce au contrôleur de cascade Yutaki
Les Circuit 1 et Circuit 2 peuvent comporter ou non un thermostat filaire ou sans fil ou toutes autres options compatibles.
L’installateur doit déterminer si l’usage de collecteurs hydrauliques est nécessaire et les dimensionner en conséquence.
Cas d’une production de chauffage / rafraichissement individuelle avec une production d’eau chaude sanitaire collective
─
Type d’application :
Dans le schéma ci-dessous, la production d’eau chaude sanitaire et de chauffage / rafraichissement ne sont pas simultanés. Quand l’installation en cascade produit de l’eau chaude pour le ballon sanitaire, la production d’eau chaude ou froide pour le chauffage ou le rafraichissement est stoppée, jusqu’à ce que la production d’eau chaude sanitaire soit terminée. La configuration est recommandée dans la cas d’une forte demande d’eau chaude sanitaire à une température spécifique.
Information complémentaire :
Dans ce cas de figure, le contrôleur de cascade Yutaki gère la production de chauffage / rafraichissement ainsi que l’eau chaude sanitaire. Le circuit 1 Buffer tank correspond au premier circuit pour le contrôleur de cascade Yutaki. La gestion est réalisée par le contrôleur de cascade Yutaki sans thermostat. Chaque circuit 2 de chaque unité esclave Yutaki est assigné à un logement spécifique. La température d’eau de chaque circuit 2 est garantie par le second kit de température de chaque unité esclave Yutaki.
Chaque Circuit 2 peut comporter un thermostat filaire ou sans fil, connecté à chaque unité esclave Yutaki. Chaque Circuit 2 peut disposer de la température extérieure via l’unité extérieure ou un capteur sans fil optionnel.
Cas d’une production de chauffage / rafraichissement individuelle avec une production d’eau chaude sanitaire individuelle
─
Type d’application
Dans le schéma ci dessous, la production d’eau chaude sanitaire et de chauffage / rafraichissement est simultanée. La configuration est recommandée quand il y a des applications avec des besoins en eau chaude sanitaire qui diffèrent. (différentes températures, des usages différents, des volumes de stockage différents).
Information complémentaire :
Dans ce cas de figure, le contrôleur de cascade Yutaki peut gérer la production de chauffage / rafraichissement et chaque unité esclave Yutaki configurée peut fonctionner pour la production d’eau chaude sanitaire quand nécessaire. Chaque Circuit 2 continuera de fonctionner en utilisant le kit de mélange et l’eau accumulée dans le ballon tampon C1. (premier circuit pour le contrôleur de cascade Yutaki). Le Circuit 1 du ballon tampon est géré par le contrôleur de cascade Yutaki sans thermostat.
Chaque Circuit 2 de chaque unité esclave Yutaki est assigné a une habitation spécifique.
Chaque kit de mélange Circuit 2 de chaque unité esclave Yutaki garanti la température d’eau des circuits 2 de chaque habitation.
Chaque Circuit 2 peut comporter ou non un thermostat filaire ou sans fil connecté à chaque unité esclave.
Chaque Circuit 2 peut disposer de la température extérieure via l’unité extérieure ou un capteur sans fil optionnel.